Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment se rétablir d'une entorse de cheville ?

Comment se rétablir d'une entorse de cheville ?

Le 23 janvier 2020
Comment se rétablir d'une entorse de cheville ?

L'entorse de cheville est une pathologie très contraignante entraînant l’arrêt de la pratique sportive, handicapant nos activités du quotidien (la marche, la conduite, se déplacer au travail...). Nicolas AURIC, Ostéopathe D.O., spécialisé Ostéopathe dans le domaine sportif, vous propose sa pratique et ses conseils afin de guérir le plus rapidement possible.   

Pourquoi contacter son ostéopathe lors d'une entorse de cheville ?

Traiter votre entorse de cheville vous permettra:

- de vous séparer rapidement de vos béquilles afin de vous déplacer librement dans le but de réaliser vos activités du quotidien (la marche, la conduite, aller travailler..),

- d'atténuer rapidement vos douleurs présentes autour de vos chevilles 

- bien sur de guérir rapidement.

- et enfin éviter la récidive. 

Comment guérir d'une entorse de cheville bénigne ?

Tout d'abord lors d'une entorse de cheville bénigne récente il est conseillé de glacer, de reposer, de comprimer et de sur élever votre cheville.

Ensuite il vous suffit de prendre rendez-vous avec votre ostéopathe afin de réaliser des traitements ostéopathiques de type musculo-squelettique, des fascias et de mobilisation articulaires qui permettront de guérir votre entorse de cheville bénigne. 

De plus votre ostéopathe pourra combiner le traitement ostéopathique avec un strapping ou un K-tapping qui augmentera l'efficacité de votre guérison.

Egalement il est conseillé de combiner la séance d'ostéopathie avec un traitement de kiné dans le but de renforcer votre cheville pour un rétablissement complet.

Votre entorse de cheville bénigne vous gâche la vie et vous souhaitez être manipulé ou bénéficier de conseils n'hésitez pas à prendre à me contacter rapidement au 04 81 68 54 51 ou via le formulaire contact.